Hôtel Les Sources des Alpes
Réserver
  • Au coeur des Alpes valaisannes

    Ce Relais & Château vous permet de combiner à merveille les plaisirs de la nature avec les bienfaits d'une complète remise en forme.

Offrez-vous un délicieux moment de bien-être

Le Spa Sources des Alpes est aussi une destination pour les cures de détente et de remise en forme et spécialisée dans les cures d’amincissement. Dans ce lieu de raffinement et de nature, vous retrouverez harmonie et plaisir de vivre dans un hôtel de prestige, avec ses 30 chambres spacieuses, ses junior-suites et suites, son Spa et son excellent restaurant gastronomique La Malvoisie. Ici, le quotidien est vite oublié et le stress tenu à distance : c’est le moment de penser à vous. Quel que soit le programme de votre journée, jouissez pleinement du moment présent!

Dans ce lieu de raffinement et de nature, vous retrouverez harmonie et plaisir de vivre dans un hôtel de prestige

  • Célèbre par ses Bains

    dans le haut Valais – Vue de Leuk

L’histoire du tourisme de bien-être commence en Suisse à l’Hôtel des Alpes de Loèche-les-Bains

C’est au début du XIXème siècle que les voyageurs du «Grand Tour» découvraient à Loèche-les-Bains les vertus du thermalisme et des sources déjà exploitées par les Romains sous le nom de Balnea Leucensia.

A son ouverture, en 1834, l’Hôtel des Alpes offrait 116 chambres avec 160 lits, 10 salles de bains, 16 salons et une écurie pour les chevaux. A cette époque, les hôtes étaient surtout des Anglais. Les naturalistes, les alpinistes, les artistes et les familles de la bonne société britannique appréciaient l’accueil, les bains, le climat et les excursions en montagne.

En 1862, Alexandre Dumas séjourna à l’hôtel («Voyage en Suisse»). Ensuite ce fut le «Bel Ami» Guy de Maupassant qui apprécia à tel point l’accueil à l’«Auberge» qu’il lui dédia un de ses romans. En 1908, Léon Tolstoï vint y chercher «la paix». De 1930 à 1940 d’autres personnalités découvrirent les bienfaits de l’eau thermale: Pablo Picasso, Paul Valéry et Nikitinga. Sensible au charme magique du lieu, Charlie Chaplin séjourna à plusieurs reprises à l’hôtel. D’illustres personnalités, telles que Herbert von Karajan et d’autres personnages de bon goût, se sont laissés séduire par les services de l’hôtel.

A votre service

Equipe

L’équipe des Sources des Alpes 

Principalement constituée d’un personnel fidèle et professionnel qui travaille parmi nous depuis de nombreuses années elle vous fera profiter de la bonne ambiance qui règne chez nous. Toute l’équipe est à votre service et vous fera bénéficier de son amabilité, sa courtoisie et son sourire. Ici on travaille avec le cœur et la qualité du service s’en ressent.